10 tendances du Marketing Digital que tout entrepreneur devrait apprendre – RICHMEDIA
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10 tendances du Marketing Digital que tout entrepreneur devrait apprendre

10 tendances du Marketing Digital que tout entrepreneur devrait apprendre

Depuis l’essor d’Internet et de la technologie mobile, les efforts de marketing et de publicité ont été de plus en plus numériques. Les marques d’aujourd’hui atteignent leurs clients via des sites Web, des médias sociaux, des articles de blog, du contenu vidéo, des messages texte et d’autres canaux, et continuent d’affiner leurs campagnes en se basant sur une multitude de données sur l’engagement des clients.

Les marketeurs intelligents savent que rester compétitif signifie non seulement suivre les dernières tendances du secteur, mais aussi être en avance sur la courbe.

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Vidéo “Live”

L’explosion de la vidéo en direct est partout ! De YouTube à Instagram en passant par Facebook, de plus en plus de plates-formes fournissent aux utilisateurs les outils pour diffuser en direct à tout moment, et les entrepreneurs doivent en profiter. En utilisant la vidéo “Live”, vous donnez aux visiteurs un aperçu de votre entreprise, de vos projets en cours, de vos conseils commerciaux ou de tout autre sujet dont vous souhaitez parler. La vidéo en direct vous permet d’interagir avec les téléspectateurs en temps réel, ce qui en fait le support idéal pour poser des questions ou répondre aux questions des internautes et des clients. Sans parler, il est gratuit à utiliser et ne vous coûte pas du temps supplémentaire pour avoir des images éditées. C’est un outil indispensable pour les entrepreneurs de tous les secteurs.

2
Geofencing Et Marketing Mobile

La popularité des smartphones et des appareils numériques a fait du geofencing un outil indispensable pour les spécialistes du marketing qui cherchent à attirer l’attention et à rester sur le radar de leurs marchés cibles. En utilisant les technologies RFID, Bluetooth et GPS, le geofencing peut envoyer des messages ciblés à des clients potentiels dans une zone géographique donnée. Cette technologie a de nombreuses utilisations pour les clients, y compris l’utilisation d’appareils intelligents, les alertes de listes d’épicerie près d’un magasin et même l’ouverture de leurs portes de garage. Pour les spécialistes du marketing, cependant, il offre non seulement l’avantage d’une localisation hyper ciblée, mais également la possibilité de suivre certains indicateurs (combien de temps les clients sont en magasin, ce qu’ils achètent, à quelle fréquence ils visitent, etc.). Ces données permettent de personnaliser les recommandations destinées aux particuliers et aux marchés locaux.

La meilleure façon de gagner du temps est de créer vos graphiques dans une taille qui fonctionne dans presque toutes les circonstances. Mon équipe et moi-même avons constaté que des images horizontales de 1600 x 800 pixels fonctionnaient correctement à peu près partout, à condition de ne pas placer le texte trop près des bordures.

3
Réalité augmentée pour la visualisation du produit

Nous avons constaté des améliorations remarquables dans le suivi de la réalité augmentée au cours de l’année écoulée. A l’étranger, Ikea et Amazon qui mettent en œuvre la réalité augmentée pour la visualisation de produits, cette tendance ne va pas disparaître de sitôt. Les utilisateurs peuvent désormais placer des objets tels que des meubles, des décorations et des équipements dans leur propre espace physique via leurs smartphones pour voir comment les choses s’adaptent et se présentent avant de les acheter. Cette technologie va au-delà du jeu et du divertissement et propose une multitude d’applications pratiques pour un usage quotidien. Malheureusement, au Maroc, cette pratique est encore dans sa phase embryonnaire.

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Sondages Instagram Stories

Les “Stories” Instagram permettent aux utilisateurs de partager des messages de 15 secondes sous la forme de vidéos ou de photos sur leurs comptes Instagram. À l’instar de Snapchat, les messages disparaissent en 24 heures et constituent un excellent moyen de présenter le contenu des coulisses. La possibilité de tester rapidement des concepts et des idées sous forme de sondages sur Stories vous permet d’entendre exactement ce que vos clients potentiels souhaitent réellement. Que votre entreprise discute à propos d’un nouvel aspect, de l’heure de la diffusion ou du type de contenu à créer, demandez-le et les gens vous réponderont.Les abonnées fidèles s’engagent avec votre marque pour montrer leur soutien. C’est également un excellent moyen de gagner en engagement, car peu de marques, au Maroc, utilisent ces outils pour le moment. Si votre marque est capable de s’adapter rapidement aux nouvelles tendances, vous vous démarquerez de la concurrence.

5
IGTV

Instagram a récemment lancé une section TV sur son application qui permet aux marques et aux influenceurs de créer un contenu plus long que ce qui est possible dans Stories. Cela fonctionne un peu différemment de YouTube. Par exemple, au lieu d’un format horizontal, ils encouragent les utilisateurs à créer un contenu vidéo vertical, similaire au format Stories. La plupart des producteurs de vidéos peuvent créer des vidéos jusqu’à 10 minutes ; Toutefois, les comptes vérifiés avec un nombre de personnes plus important peuvent créer des vidéos de 60 minutes maximum à l’aide de la plateforme. IGTV est une tendance marketing numérique passionnante que les nouveaux spécialistes du marketing numérique devraient fortement envisager d’implémenter dans leur stratégie actuelle. – Syed Balkhi , WPBeginner

6
Options de financement plus tardif pour le commerce électronique

Bien que n’étant pas strictement dans la timonerie du marketing, la plupart des sociétés de commerce électronique considèrent le financement par paiement différé comme un outil de conversion. Il y a eu un flot de startups offrant ce produit, y compris Affirm et Paypal Credit. Ils offrent une couche de financement plus facile aux petits détaillants qui, auparavant, n’auraient pas les capacités de crédit pour offrir une telle offre. À leur tour, les taux de conversion augmentent en offrant un acompte nul pour les produits n’importe où, comme l’électronique, les vêtements et les articles ménagers. – Fan Bi , Menswear

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Options de financement plus tardif pour le commerce électronique

Bien que n’étant pas strictement dans la timonerie du marketing, la plupart des sociétés de commerce électronique considèrent le financement par paiement différé comme un outil de conversion. Il y a eu un flot de startups offrant ce produit, y compris Affirm et Paypal Credit. Ils offrent une couche de financement plus facile aux petits détaillants qui, auparavant, n’auraient pas les capacités de crédit pour offrir une telle offre. À leur tour, les taux de conversion augmentent en offrant un acompte nul pour les produits n’importe où, comme l’électronique, les vêtements et les articles ménagers. – Fan Bi , Menswear

7
Relation client assistée par un bot

En combinant des relations clients créatives, le marketing et le développement Web, les entreprises ont pu utiliser les chatbots pour aider leurs clients, des questions simples à la réalisation des ventes. Investir dans les chatbots a permis aux entreprises de recentrer le temps de leurs employés sur des tâches plus précieuses tout en augmentant l’engagement, la satisfaction et la fidélité des clients. Le niveau de sophistication atteint par les chatbots a éliminé la frustration ressentie par les clients lorsqu’ils savaient qu’ils avaient affaire à un bot et à un employé. Les clients ne se sentent plus sans importance ; les robots sont tellement avancés qu’ils ne savent pas qu’ils ne travaillent pas avec un humain. Ils peuvent même profiter de l’expérience en raison de la capacité du bot à résoudre n’importe quel problème client. – Jeff Pitta , conseiller principal en marché

8
Marketing vocal

Environ 40% des adultes utilisent la recherche vocale chaque jour. Les données suggèrent que le secteur de la reconnaissance vocale franchira la barre des 40 milliards de dollars d’ici 2022 . Avec l’augmentation de la propriété d’appareils vocaux tels qu’Alexa, Siri et Google Assistant, il est tout à fait naturel que les recherches vocales connaissent une croissance exponentielle. Les entrepreneurs doivent prendre note de ce développement car les recherches vocales ne fonctionnent pas de la même manière que les recherches textuelles classiques. De plus, alors que les médias sociaux travaillaient à éliminer les barrières entre les entreprises et leurs publics cibles, les recherches vocales donnent aux marques un moyen de toucher le public souhaité comme jamais auparavant. – Derek Robinson , Top Notch Dezigns

9
Intelligence Artificielle

La clé pour que toute entreprise puisse prospérer et surpasser ses concurrents est de continuer à comprendre son comportement et à adapter ses produits aux besoins de ses clients. Par le passé, les entreprises créaient des enquêtes et des groupes de recherche pour tester ou développer de nouveaux produits et concepts. Non seulement cette méthode manuelle prend du temps, mais si le groupe d’exemples n’est pas sélectionné avec soin, des données inexactes risquent de ne pas profiter à la croissance de l’entreprise. L’intelligence artificielle existe désormais pour analyser les comportements individuels en suivant certains modèles extrapolés à partir de l’interaction sans communication humaine. Elle peut ensuite traduire ces données pour aider les entreprises à comprendre leurs consommateurs à un niveau plus rapide et détaillé que jamais. – Stephanie Vermaas, CECI EST UN LOVE SONG LLC

1
Contenu à feuilles persistantes

Ceux qui ont des sites Web performants qui génèrent une bonne quantité de trafic organique savent que le contenu est roi. Cependant, récemment, la tendance a évolué vers un contenu à feuilles persistantes. Le contenu Evergreen est produit avec la longévité à l’esprit. En général, ce type de contenu serait utile aujourd’hui, ainsi que dans un à deux ans, voire plus longtemps. C’est le type de contenu que les gens veulent mettre en signet et auquel ils reviennent à l’avenir. Vous pouvez publier des livres blancs, des guides et des conseils bien écrits et valorisant vos visiteurs. Vous pouvez toujours revenir en arrière et réviser le contenu à feuilles persistantes au fil du temps pour effectuer des mises à jour mineures ne nécessitant pas de contenu entièrement nouveau. La plupart du temps, evergreen génère du trafic haut de gamme qui se transforme en un trafic de bout en bout. – Jared Ross Weitz, United Capital Source Inc.