12 nouvelles réalités de l’Inbound Marketing – RICHMEDIA
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12 nouvelles réalités de l’Inbound Marketing

12 nouvelles réalités de l’Inbound Marketing

Une chose est sûre dans le monde du marketing en ligne : le changement.

Il réinvente, recycle et régénère constamment dans la phase suivante.

Au moment même où le marketing commence à montrer ses rides, il y a un une potion anti-âge secrète. Et un nouveau cycle commence ; et les commerçants se bousculent pour la recette et les réponses pour rester pertinent.

Est-ce la loi d’attraction ?

La loi de la gravité ?

Non.

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C’est la loi du changement

La loi du changement stipule que tout est en train de devenir autre chose.

Le changement se produit partout et avec tout le monde et se produit constamment. Un peu fatigant, mais vrai.

« Trois facteurs principaux sont à l’origine des changements dans notre vie : le choix, la chance et la crise », selon l’auteur John Kehoe.

La même chose vaut pour le marketing en ligne.

Chez HubSpot INBOUND18, l’une des plus importantes conférences de marketing au monde, le message était clair: le changement est dans l’air. Il y a un changement qui se produit.

L’événement marketing entrant, qui a attiré plus de 24 000 participants, comprenait plus de 280 sessions, projecteurs et discours.

Le résultat a été plus que vos moyens marketing à emporter, l’ordre du jour a laissé les participants inspirés, interpellés et repartis avec une nouvelle réalité de ce qui se passe et de ce qui va arriver.

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Nouvelle réalité – Plus d’entonnoir marketing

L’entonnoir de marketing est fissuré, brisé et simplement dysfonctionnel.

« En fait, l’entonnoir de commercialisation a officiellement mis en garde et s’est retiré à Naples, en Floride, comme tous les snowbirds le font », a déclaré le PDG de HubSpot, Brian Halligan, lors de son discours d’ouverture.

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Nouvelle réalité – Plus d’entonnoir marketing

L’entonnoir de marketing est fissuré, brisé et simplement dysfonctionnel.

« En fait, l’entonnoir de commercialisation a officiellement mis en garde et s’est retiré à Naples, en Floride, comme tous les snowbirds le font », a déclaré le PDG de HubSpot, Brian Halligan, lors de son discours d’ouverture.

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Faites tourner la roue lentement et régulièrement

Halligan a dévoilé la nouvelle mascotte marketing – le volant indiquant l’aspect le plus important au centre : le client.

Votre client est au milieu entouré de trois sections :

Faire aimer.

Attirer.

Engager.

Cette nouvelle approche intervient à un moment où la confiance dans le marketing est au plus bas.

Obtenir des résultats sur Google et Facebook est plus difficile que jamais. Regardons les choses en face, la plupart des gens croient plus à la recommandation d’un ami qu’à Facebook.

Le volant moteur est circulaire avec une rotation infinie autour du client – toujours.

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Expérience client

Les chatbots aident les clients 24/7.

Aujourd’hui, les marques intelligentes disposent d’une équipe dédiée axée sur les avis et recommandations positifs.

Votre expérience client est 10 fois plus légère que la concurrence.

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La friction est la clé

L’investissement pour rendre le processus aussi facile et sans friction que possible est la façon dont la marque gagne le cœur des clients.

Des marques telles que Stitchfix, Warby Parker et Airstream ont fait la différence en matière d’obsession du client.

Aujourd’hui, nous devons investir dans la technologie pour rendre nos clients plus efficaces. La meilleure expérience client gagne toujours la course.

Faire de vos clients vos plus gros promoteurs prend un vrai plan avec le soutien de haut en bas.

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a syndication est le nouveau mot « S »

Vous n’avez pas besoin d’une grande équipe de marketing de contenu ou de médias sociaux pour produire d’importants résultats.

Gail Axelrod, directrice d’Opeview, une société qui investit dans des marques telles que Calendly et Expensify, a partagé des secrets sur la manière dont elle a conduit son équipe de deux personnes à l’échelle de 0 à plus de 100 000 abonnés.

Des tactiques telles que la syndication, la création d’un réseau de contributeurs superstars, le contenu de longue durée et la transformation de contenus impressionnants en livres imprimés magnifiquement conçus fonctionnent comme un moteur de contenu moyen et débordant.

Son équipe a parcouru des sources pour trouver du contenu publié qui a touché l’audience de ClearView. Plutôt que de réinventer la roue, elle demande la permission de former un syndicat en accordant à la source et à l’auteur des liens canoniques.

Le résultat ?

Plusieurs fois, ce contenu devient le contenu le plus populaire de la marque et amène les auteurs / sources à devenir des contributeurs exclusifs au blog de ClearView.

Donner pour recevoir.

Social PR Secret : L’utilisation d’outils comme Typeform permet de créer des enquêtes légères et de transformer les données et les résultats en infographie.

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La vidéo est votre réponse au contenu

Embrasse-le. Être brut Être réel. Aller au-delà de l’évidence.

Voir l’analyse en temps réel de tout le monde

Que ferez-vous quand vous pourrez lever le rideau sur Internet ? Des idées que vous n’aviez jamais eu l’intention de voir. Des données qui changeront à jamais le marketing.

PUBLICITÉ

La vidéo aujourd’hui signifie plus qu’une chaîne YouTube que vous publiez plusieurs fois par an.

La vidéo est le moyen sans friction de ravir vos clients et d’attirer de nouveaux clients. Parmi les moyens novateurs d’incorporer de la vidéo dans votre stratégie, citons :

  • Ajouter une courte vidéo d’introduction à votre signature électronique.
  • Créer une vidéo en parcourant les perspectives grâce à une proposition.
  • Ajout de vidéos FAQ comme source à partager et à utiliser comme banque de réponses.
  • Intégration de vidéos dans vos pages de destination.

Social PR Secret : Sue Zimmerman, experte d’Instagram, utilise la vidéo FaceTime pour prendre des appels en tête-à-tête après de grands événements Facebook Live. Le résultat ? Cela fonctionne pour fermer des affaires.

Morale de l’histoire ? Les gens aiment le temps de face réel.

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Messenger est plus significatif que vous ne le pensez

Pas si novateur : les clients et les prospects souhaitent interagir avec un chatbot si cela signifie un chemin sans douleur et sans frictions pour aller d’un point A à un point B.

Dernières nouvelles : la plupart des marques n’ont pas adapté une stratégie de chatbot au-delà du service client évident.

C’est maintenant.

Un ROI de chatbot devancera les résultats des e-mails au-delà des attentes traditionnelles.

« Les sessions entrantes de Mari Smith et Larry Kim m’ont convaincue qu’il était temps d’arrêter d’utiliser les médias sociaux pour diffuser du contenu promotionnel, mais plutôt adopter une relation en tête-à-tête via Facebook Messenger. Il est clair que les chats Facebook Messenger ne devraient pas être complètement automatisés, mais avoir un bon équilibre entre l’automatisation et le contact humain », a déclaré Ai Addyson-Zhang, professeur associé d’études en communication à l’Université Stockton et entrepreneur numérique.

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Mouvements de diversité, sensibilisation et responsabilité

Keynote Inbound Tarana Burke, qui a lancé le mouvement #MeToo en 2006, nous a rappelé que #MeToo est plus qu’un hashtag marketing qui a évolué en 2017 grâce à Harvey Weinstein.

Il s’agit des 12 millions de personnes qui ont utilisé le hashtag #MeToo en 24 heures. Burke rappelle aux marques que chaque hashtag #MeToo est une personne qui a été victime de harcèlement sexuel et d’abus sexuel – chacun a eu le courage de lever la main et de dire « moi aussi ». Ils ont enfin un endroit sûr pour se faire entendre.

Que peuvent faire les marques et les marketers ?

Passez en revue votre politique de harcèlement sexuel. Si vous n’en avez pas, créez-en un.

Burke encourage chacun de nous à combler les lacunes. Gardez la conversation ouverte et le dialogue avance.

Les hommes devraient-ils agir différemment depuis le mouvement #MeToo?

« Les gens savent où se trouve la ligne. Les femmes veulent exister sans que les hommes les touchent au hasard. Les hommes ne devraient pas agir différemment de ce qu’ils étaient avant le mouvement #MeToo et s’ils le jugent nécessaire, c’est un problème », a noté Burke.

« # INBOUND18 a adopté la diversité, l’autonomisation et de nouvelles perspectives sur le terrain à partir de différentes approches », a déclaré Karen Freberg, Ph.D. Professeur associé en communications stratégiques. «Shonda Rhimes, Dan Gingriss et le Musée de la crème glacée ont tous fait cela superbement. Le marketing, en particulier le marketing sur les médias sociaux, a été perturbé.

« Les histoires, celles qui suscitent l’émotion et ravissent les autres, peuvent être le catalyseur qui sépare les marques et les professionnels du reste de la foule », a-t-elle ajouté. « Embrasser l’unicité et ceux qui ont vraiment un impact sont ceux qui se démarquent ».

1
.La réalité virtuelle et la réalité augmentée rejoignent le marketing

Nous entrons dans une ère où nous ne sommes plus liés au contenu que nous produisons physiquement.

« Le moment est venu de construire votre espace. Le moment est venu de tirer parti des avantages du premier arrivant… les gens recherchent du contenu et il est temps de saisir cette opportunité et de développer vos expériences de réalité virtuelle et d’architecture », a déclaré Matthew Cooney, chef de produit VR / AR chez Fidelity Investments.

Social PR Secret :  Pour vos initiatives VR, ne construisez pas la classe, construisez la classe. Investissez dans une plateforme réutilisable pour vos initiatives de marque !

«AR et VR nous permettront de jouer, de travailler, d’apprendre et d’explorer des mondes virtuels et des réalités alternatives », a noté Deepak Chopra lors du discours d’ouverture.

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Le bien-être professionnel est une fonction du succès commercial

Chopra a ouvert Inbound avec un message sur le bien-être professionnel.

Il ne suffit pas de regarder uniquement le bien-être physique.

Nous devons envisager le bien-être de manière holistique – bien-être physique, mental, émotionnel, social, communautaire, financier, spirituel et professionnel.

Qu’est-ce que ça veut dire ?

« Les entreprises prospères sont les marques pleinement engagées et passionnées par leur entreprise et les personnes avec lesquelles elles travaillent », a déclaré Chopra.

Si vous travaillez pour une entreprise et que votre patron vous ignore, le désengagement augmente de 40%. Ironiquement, si on vous critique au travail, le désengagement ne monte que de 20%.

Un membre de l’équipe serait plutôt critiqué qu’ignoré, car au moins quelqu’un fait attention.

D’un autre côté, si vous êtes reconnu pour une force unique, le désengagement tombe à moins de 1%, a déclaré Chopra.

Le bien-être professionnel a une corrélation directe avec le bien-être physique.

Si nous sommes stressés, fatigués, malheureux et insatisfaits au travail, cela se manifeste comme une traînée de poudre pour les autres – y compris vos clients.

Traitez votre équipe avec la même approche Flywheel – placez-les au milieu du cercle. La culture positive et la passion engendrent le succès. Ravis-les, ils voudront te ravir.

«INBOUND de cette année m’a encouragé à être plus en phase avec cette voix profonde qui sait quand les choses s’alignent (ou pas); prendre plus de risques et cesser d’attendre une permission extérieure; penser davantage aux histoires que je raconte et à ce que je leur dis; et que je suis tellement mieux informée que je ne le pense », a déclaré la stratège des médias sociaux Christine Gritmon.

Qu’il s’agisse de votre marque, de votre marketing, de votre service à la clientèle ou de votre esprit d’équipe, comme pour toute autre chose, si nous voulons changer les facteurs externes, nous devons changer les facteurs internes.

Adopter la loi du changement nous permet de ne pas nous coincer et de toujours adopter de nouvelles méthodes.