Des moyens simples pour améliorer votre marque sur les médias sociaux – RICHMEDIA
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Des moyens simples pour améliorer votre marque sur les médias sociaux

Des moyens simples pour améliorer votre marque sur les médias sociaux

Avoir une présence riche dans les médias sociaux est crucial pour toutes les petites entreprises de nos jours. Mais les publications seules ne suffisent pas. Les réseaux sociaux offrent une plus grande exposition aux publications avec des éléments visuels, par rapport aux publications qui ne comportent que des liens. Ainsi, prendre le temps de créer et de télécharger des images de manière cohérente peut vous rapporter plus de portée, de fans et de clients.

Il est important d’apprendre à créer des graphiques de qualité également. Les meilleurs graphiques de médias sociaux ont un style et une personnalité distincts qui aident le public à reconnaître votre contenu en un coup d’œil.

Voici quelques conseils pour créer d’excellents visuels sur Twitter, Facebook, Instagram, Linkedin et au-delà :

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Créer une identité visuelle

Pas un graphiste qualifié ? Pas de soucis. La clé pour créer une grande identité visuelle est de comprendre l’entreprise et personne ne connaît mieux l’objet et la vision de votre petite entreprise que vous.

Créez un kit de marque comprenant des logos, des couleurs, des polices, des dispositions et des éléments pour les différents types de contenu que vous partagez dans les médias sociaux. Avoir ces modèles à portée de main vous donnera, à vous ou à toute personne de votre entreprise, la possibilité de créer rapidement des graphiques nets qui restent sur la marque.

Vous voudrez peut-être utiliser l’un des services en ligne faciles à utiliser et peu coûteux, comme Canva.com, pour créer des modèles que vous pouvez utiliser encore et encore pour vos graphiques.

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Dimensionnez et redimensionnez vos graphiques

Pour la plupart des petites entreprises, vous voudrez publier sur tout ou partie de Facebook, Instagram, Twitter et peut-être sur LinkedIn. Cependant, tous ces sites de médias sociaux ont des tailles et des exigences différentes pour les images utilisées dans les publications.

La meilleure façon de gagner du temps est de créer vos graphiques dans une taille qui fonctionne dans presque toutes les circonstances. Mon équipe et moi-même avons constaté que des images horizontales de 1600 x 800 pixels fonctionnaient correctement à peu près partout, à condition de ne pas placer le texte trop près des bordures.

3
Restez simple

La majorité des médias sociaux est désormais consommée sur un appareil mobile. Cela signifie que la taille réelle de la toile de ces graphiques est plutôt petite, il est donc essentiel de garder les images propres, nettes et précises. S’en tenir à quelques couleurs, une police en gras et une seule image.

Cela dit, même les graphiques simples ont besoin de lisibilité et de piquant. Au fur et à mesure que vos fans font défiler leurs flux de médias sociaux sur leurs téléphones, vous souhaitez qu’ils s’arrêtent suffisamment longtemps pour donner à votre graphique une seconde vue, puis s’engager avec votre contenu.

Même les “bons” outils qui ont cette fonctionnalité “reporting” ne présentent que des images de statistiques. Il n’y a pas de pistes d’améliorations, l’impact généré par les actions mises en place n’est pas du tout mis en avant, etc. Pourtant, disposer directement de ces metrics nous ferait gagner un temps fou, surtout quand on doit gérer plusieurs marques.

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Restez cohérent

Les médias sociaux évoluent, tout comme votre identité visuelle. Gardez vos graphiques frais en pensant aux « saisons », comme un créateur de mode. Expérimentez avec une nouvelle police ou un lavage de couleur de temps en temps, et travaillez-les dans vos graphiques. Mettez à jour les modèles pour qu’ils correspondent aux nouveaux styles ou restrictions.

La clé est de rester cohérent avec votre apparence pendant au moins trois mois à la fois, afin que vos fans sachent à quoi s’attendre visuellement.

Trouvez un style que vous aimez, utilisez-le partout, maintenez-le constant pendant un moment, puis actualisez-le. Voilà comment utiliser au mieux les images des médias sociaux.