Instagram apporte la messagerie vocale à vos DM – RICHMEDIA
64 Avenue de l’Hermitage, Casablanca 20540

Instagram apporte la messagerie vocale à vos DM

Instagram a ajouté une fonctionnalité d’envoi de notes vocales à ses messages directs. Celle-ci permet aux utilisateurs de s’envoyer des messages audio d’une minute maximum dans des discussions privées et en groupe. Cet ajout simple et pratique rend la communication plus facile.

Les utilisateurs dotés de cette fonctionnalité peuvent enregistrer des messages en maintenant le bouton du microphone enfoncé. Il est automatiquement envoyé lorsque vous relâchez le bouton. Si vous ne souhaitez pas l’envoyer ou si vous souhaitez le réenregistrer, vous pouvez faire glisser votre doigt vers le bouton de la corbeille pour le supprimer.

Instagram est un peu en retard dans le jeu, puisque Facebook, sa société mère possède une fonction de messagerie vocale sur sa plate-forme Messenger depuis des années. Les messages vocaux deviennent rapidement la méthode de communication préférée sur les plates-formes de messagerie telles que WeChat et WhatsApp, et ce nouvel ajout peut constituer une fonctionnalité bienvenue pour certains utilisateurs. Alternativement, les messages vocaux pourraient être un autre signe de la «fin d’Instagram», car il est encombré par les fonctionnalités propres à Facebook, une sorte de copier/coller.