Analyse du comportement des internautes – RICHMEDIA

Analyse du comportement des internautes

Analyse du comportement du consommateur

Comprendre le comportement des internautes permet d’anticiper et d’apporter des solutions efficaces aux besoins des visiteurs. Non seulement il est possible de proposer des offres ciblées, mais il est également plus facile d’envisager un taux de conversion satisfaisant. Il est de cette manière plus facile d’accroître sa notoriété ainsi que sa visibilité.Nous vous proposons une analyse poussée des moindres faits et gestes de vos visiteurs et portant sur votre ergonomie, l’attraction de vos services et l’atteinte des objectifs de vos supports Digitaux.

Au-delà du comportement des internautes, il est important de faciliter la navigation web pour améliorer son taux de trafic. Le visiteur doit pouvoir se retrouver dans les différents onglets tandis que les boutons call-to-action doivent être bien en vue. L’une des règles les plus importantes dans la conception d’un site se résume ainsi à trois clics : toutes les pages et fonctionnalités d’un site web doivent être accessibles en moins de trois clics depuis la page d’accueil.
Vous équipant des derniers standards en termes de technologies de tracking et d’analyse de données, nous avons l’expérience et le dynamisme qu’il faut pour optimiser votre présence sur le Digital. Découvrez sans plus tarder les technologies que nous utilisons pour rendre vos supports digitaux tout simplement meilleur qu’avant.

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Le Click Tracking

Le click tracking, appelé aussi mouse tracking, est une technologie qui analyse ce que fait un internaute sur un site Internet via ses clics de souris. Celui-ci permet d’améliorer, entre autre, l’ergonomie de votre site.
Le click tracking permet également de compter le nombre de clics de souris réalisés sur une page web. Grâce à cela, vous saurez ce qui attire le plus votre client potentiel et pourrez redéfinir le contenu de votre page.Nous pourrons ainsi optimiser l’ergonomie de votre site WEB. Nous saurons quels éléments intéressent les internautes et lesquels devront-nous mettre le plus en avant pour améliorer l’expérience utilisateur.

Le Test A/B

Le test A/B (ou A/B testing) est une technique de marketing qui consiste à proposer plusieurs variantes d’un même objet qui diffèrent selon un seul critère (par exemple, la couleur d’un emballage) afin de déterminer la version qui donne les meilleurs résultats auprès des consommateurs.
Les variations de la page sont présentées de manières aléatoires aux visiteurs du site. Un nombre de visiteurs sera alors dirigé vers la version A tandis qu’une autre partie sera affectée à la version B.Par rapport aux résultats obtenus, nous allons optimiser votre présence digitale pour plus de performances.

 

La bonne équipe pour votre projet

Nous aimons ce que nous faisons