Un partenariat entre YouTube avec Eventbrite pour accélérer la vente des billets de concert sous des clips musicaux – RICHMEDIA
19th Ave New York, NY 95822, USA

Un partenariat entre YouTube avec Eventbrite pour accélérer la vente des billets de concert sous des clips musicaux

Un partenariat entre YouTube avec Eventbrite pour accélérer la vente des billets de concert sous des clips musicaux

YouTube couvre désormais 70% des billets de spectacle en Amérique.

YouTube et Eventbrite se sont associés, le 18 octobre 2018, pour offrir aux fans aux Etats-Unis  un moyen direct d’acheter des billets pour les concerts d’artistes. Un bouton apparaît désormais sous les vidéos pour les musiciens possédant des chaînes d’artistes officielles (telles que Post Malone, Ariana Grande et Drake).

YouTube continuera d’ajouter d’autres artistes et lieux de tournage à mesure que le partenariat s’étend un peu partout dans le monde. La société s’était auparavant associée à Ticketmaster pour offrir une expérience de vente au détail similaire. La liaison entre Eventbrite et Ticketmaster avec le service vidéo signifie que «YouTube couvre maintenant plus de 70% du marché de la billetterie aux États-Unis», selon un article de blog.

Selon une étude de Google, YouTube est devenu un pôle musical, avec plus d’un milliard d’utilisateurs connectés par mois. YouTube a également mis en place un artiste en vedette dans sa section Tendances, qui met en valeur un musicien. Il travaille également avec des créateurs tels que Casey Neistat pour produire des documentaires sur des artistes comme Shawn Mendes. La vidéo YouTube la plus visionnée de tous les temps est la vidéo musicale de «Despacito» de Luis Fonsi. Les trois vidéos suivantes les plus visionnées sont également des vidéos musicales.