Instagram : Des publicités dans l’onglet Shop-
Agence Instagram

Lancé l’année dernière, l’onglet Shop ou « Acheter » permet aux utilisateurs de l’application d’acheter directement sur Instagram les produits des boutiques de comptes qu’ils suivent, ou les produits des boutiques suggérées. Après la monétisation de l’onglet Reels en juin dernier, Instagram continue d’exploiter son inventaire en annonçant le déploiement de publicités sur l’onglet Shop. Les publicités sous forme d’images simples ou de carrousels d’images permettront de mettre en avant des produits, et de les acheter directement sur la plateforme.

 

Actuellement en phase de test sur le territoire américain auprès d’une sélection d’annonceurs, le format devrait rapidement être disponible pour tous les annonceurs. Instagram précise d’ailleurs qu’il suivra de près les réactions des utilisateurs, et leur comportement sur la plateforme, pour équilibrer contenu publicitaire et contenu organique. Le démarrage du format sera réservé à des marques déjà populaires sur les verticales fortes d’Instagram telles que la beauté, la maison, le voyage etc. Parmi les annonceurs sélectionnés on retrouve notamment Away, Clare Paint, JNJ Gifts ou Fenty Beauty. Il n’y a pour l’instant pas de date précise sur un déploiement plus généralisé, mais ce serait d’après Facebook une question de mois.

Laissez un commentaire